Après plus de dix ans dans l’événementiel corporate en Asie, suivi d’un retour en France pour la rénovation et l’ouverture d’un établissement hôtelier dans les Landes, ainsi que le lancement de MANIFESTE, une marque de mobilier en pierre naturelle, Anaïs fonde son studio de curiosité. Un espace dédié à la création de décors, à la révélation d’identités, à la curation, au sourcing et au consulting, basé sur une recherche mondiale des plus beaux matériaux. Ces derniers nourrissent des projets variés, allant du retail à l’hôtellerie, et bien plus encore.
Passionnée par la matière sous toutes ses formes, Anaïs explore la richesse de la pierre naturelle, du métal, du bois, du verre et du cuir, pour offrir des solutions uniques et sur mesure.
Convaincue que chaque espace peut se réinventer à l'infini, Anaïs croit qu'il suffit parfois de quelques détails pour transformer un lieu, le rendre unique et vivant.
Depuis toujours, elle façonne avec passion des dialogues et contrastes entre les objets, mêlant vintage, art déco et créations d'artistes émerge
MANIFESTO
Anaïs forge son parcours dans le design à travers l’expérience, la passion et une fascination pour la matière. Le sourcing est au cœur de son approche : bois, pierre naturelle, métal, verre, cuir… Chaque matériau est choisi avec soin pour donner vie à des décors uniques et intemporels.
Avec dix ans d’expérience à l’international, elle met son expertise au service du set design et de la scénographie, explorant sans cesse de nouveaux savoir-faire artisanaux. Créatrice de décors identitaires, curatrice d’art et directrice artistique, elle façonne des espaces où matières brutes et esthétisme se rencontrent pour susciter émotion et singularité.
Anaïs place le sourcing des matériaux au cœur de son approche, explorant le bois, la pierre naturelle, le métal, le verre et le cuir pour façonner des décors uniques et intemporels. Son expertise allie direction artistique et stratégie de marque par le design, créant des identités visuelles fortes à travers la matière et l’espace. Avec un regard affûté sur l’artisanat et les savoir-faire du monde entier, elle imagine des univers singuliers où chaque élément raconte une histoire.